ISOLATION DES COMBLES
Contactez BATI SUR au 04 83 69 03 80 pour toutes informations
et demande de devis.
Pourquoi isoler les combles ?
Avec 30% des déperditions de chaleur de l’habitat, le comble est la surface qui occasionne le plus de pertes calorifiques dans une maison peu isolée. De même, en été, c’est la surface de la maison la plus exposée à l’ensoleillement.
Pour un confort en toutes saisons et pour réaliser des économies d’énergie, il est alors indispensable de mettre en œuvre une isolation thermique performante dans ses combles.
A partir du 1er septembre 2014 le Crédit d’impôts Développement Durable évolue pour devenir le Crédit d'impôt pour la Transition Energétique. Il s'agit d'une aide financière pour les propriétaires occupants et locataires qui réalisent des travaux de rénovation énergétique dans leur résidence principale.
II vous permet de déduire de vos impôts 30% des dépenses d’équipement et/ou de main d'œuvre pour certains travaux de rénovation énergétique.
Isolation par soufflage
Le soufflage est effectué en commençant par les parties les plus éloignées en se dirigeant progressivement vers le point de sortie. L’embout de soufflage est maintenu horizontalement à une hauteur de 1 m du sol de manière à souffler le matériau à une distance d’environ 1 m et qu’il tombe de son propre poids. La mise en œuvre doit prévoir une augmentation de l’épaisseur de la couche isolante de 20 % afin de tenir compte de l’effet de tassement dans le temps. Le flux maximal de matière est ajusté sur la machine. Le débit d’air est réglé à la quantité nécessaire pour la mise en mouvement dans le tuyau.
Pour les planchers où la couche d’isolation est en contact avec de l’air en mouvement (cas de comble ventilés ou présentant des orifices de ventilation en partie basse), la surface d’isolation doit être vaporisée par un brouillard d’eau en commençant par la partie la plus éloignée, en suivant avec un retard de 1 à 2 mètres la mise en place de la couche d’isolation.
Ceci permet d'obtenir, après séchage, un croûtage limitant le déplacement de l’isolant . Il est recommandé de ne pas marcher sur l’isolant soufflé, même croûté.
L'isolation par ITR
L'Isolant Thermo Réflecteur, également appelé isolant mince, est un isolant léger et de faible épaisseur, laquelle varie de quelques millimètres à quelques centimètres.
Il est constitué d'une ou plusieurs couches d'aluminium assemblées entre elles et de couches intermédiaires de différentes natures : feutre, ouate, mousse, etc. Ces couches agissent comme des réflecteurs, c'est-à-dire qu'elles renvoient le rayonnement thermique et empêchent ainsi les déperditions de chaleur.
L'isolant mince est couramment utilisé pour l'isolation des combles. Il peut également être utilisé pour isoler la toiture, le sol ou les murs.
Isolation des combles avec
BATI SUR
Contactez BATI SUR au 04 83 69 03 80 !
Batisur, votre spécialiste dans la rénovation de l'habitat dans le Var.
Isolation des combles, travaux de couverture et charpente, fenêtre de toit, remplacement des tuiles et des gouttières, traitement et protection des tuiles, protection et assainissement des charpentes, traitement du salpêtre et de la condensation, climatisation, VMC, VMI.