Grâce à l’extracteur d’air solaire, l’air chaud stagnant est capturé et renvoyé dans l’atmosphère. En effet, ce dispositif constitué de panneaux solaires et d’un extracteur d’air, permet de transporter l’air chaud vers l’extérieur et de ce fait, permet de réduire la température ainsi que l’humidité et permet d’assainir vos combles.
Il y a une multitude d’avantages à mettre en place un extracteur d’air solaire dans les combles. En effet, cela permet d’éviter l’accumulation d’humidité et donc de limiter les dégâts causés par les moisissures. Les bois de charpente et l’isolant restent sec.
De plus, l’extracteur d’air utilise une énergie solaire libre, propre et gratuite. Également, il n’y a pas besoin d’installer une alimentation électrique pour le faire fonctionner. Effectivement il possède une autonomie totale grâce à son capteur solaire. A savoir que l’extracteur a une inclinaison variable de 0 à 45° et peut pivoter horizontalement de 90°. Cela lui permet d’utiliser l’énergie du solaire à n’importe quel moment de la journée.
Nous savons que les étés sont de plus en plus chauds. De ce fait, les moyens de rafraîchissement de nos logements sont de plus en plus sollicités. Effectivement, le soleil tape sur la surface du toit et réchauffe l’air stagnant à l’intérieur du toit. L’isolation ne peut pas tout faire. C’est là qu’un extracteur d’air solaire intervient.
Placé sur le toit, il va extraire l’air chaud des combles. Donc, il va permettre d’équilibrer la température de toutes les pièces situées sous les combles.
L’extracteur solaire peut réduire la température d’un toit jusqu’à 30 degrés.
L’extracteur ne commence à fonctionner que lorsque votre comble atteint 25°C pour ne pas évacuer l’air chaud en hiver lorsqu’il est nécessaire de conserver les températures adéquates de votre maison.
A savoir que pendant la nuit, l’extracteur arrête de ventiler, mais à ce moment-là, le toit se refroidit naturellement.
L’extracteur est placé sur votre toiture. Il faut être conscient que le travail en hauteur même sur une maison de plain-pied ne doit pas être sous-estimé. En effet, vous devez être en sécurité. Evitez que votre toiture soit humide pour commencer le travail.
La Solution adéquate et fortement conseillée est de faire appel à une société de professionnels. En effet les sociétés de couverture possèdent des couvreurs formés pour le travail en hauteur.
En faisant appel à la société BATI SUR vous êtes assurés d’avoir un travail de qualité réalisé par des couvreurs formés en EPI.