Excellent
AVANT APRES tuiles canal
Comment traiter ses tuiles ?
mai 18, 2021
Travail du bois : De la noblesse dans nos jardins
juin 9, 2021
Voir tous les articles

Isolation des combles perdus

isolation en laine blanche

Pourquoi isoler ses combles ?


Isoler les combles de sa maison est un bon moyen de lutter contre la perte énergétique. Économiser de l’énergie est primordial puisque cela lutte contre le gâchis d’énergie et cela permet d’économiser de l’argent.
Au sein d’une maison peu ou pas isolée 30 % d’énergie se disperse par le toit. De ce fait, isoler les combles permettrait de réduire la consommation d’énergie d’un foyer.
Par ailleurs, l’isolation de ses combles est une action importante toute l’année car l’hiver cela permet de garder la chaleur de l’âtre et en été cela permet de garder la fraîcheur de la maison.

Quelles sont les techniques les plus utilisées ?


Il existe plusieurs techniques d’isolation comme l’isolation par soufflage, l’isolation par épandage, l’isolation par rouleaux, l’isolation par panneaux rigides. La technique par soufflage est composée d’isolants en vrac souvent de flocons et le but est de disperser ces flocons grâce à une souffleuse. De ce fait, les flocons vont se répartir dans tous les trous du sol.
Cette technique est pratique car on peut facilement augmenter l’épaisseur de l’isolation. L’épandage est très similaire à l’isolation par soufflage. La seule différence réside dans le fait que les flocons ne sont pas répartis sur le sol avec une souffleuse mais à la main.
L’isolation par rouleaux oblige à dérouler des rouleaux de laine minérales comme la laine de verre ou la laine de roche, sur le plancher afin de remplir toute la surface des combles.
L’isolation de panneaux rigides consiste à poser des plaques rigides sur le sol des combles.
Un pare- vapeur doit être posé au préalable. Cette technique est utilisée sur des sols en bétons ou en bois. Elle est plus complexe à effectuer que les techniques précédentes.
 
 

Comment poser une isolation dans ses combles perdus ?

Installer une bonne isolation peut s’avérer compliqué si vous n’êtes pas du métier. Cette tâche demande du temps, de la force physique et de la main d’œuvre. Le faire sans une entreprise n’est donc pas forcément la meilleure idée.
Faire appel à une entreprise vous offre la garantie d’avoir un service et une pose d’isolation impeccable. Cela vous enlèvera un poids de vos épaules. Pour trouver une boite qui correspondra à vos attentes, vous pouvez en parler à votre entourage ou faire des recherches sur internet.
Vos investigations devront se concentrer autour de votre lieu de travaux d’isolation pour faciliter le trajet de l’entreprise.
 
 

À quelle entreprise s’adresser pour une isolation des combles perdus dans le Var ?


L’entreprise BATI SUR est réputée pour ses rénovations de l’habitât dans le département du Var dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur.
De l’isolation à l’aménagement des combles en passant par les travaux de couverture et de charpente ainsi que la pose de VMC et VMI, notre groupe sera répondre à toutes vos demandes de travaux de maisons ou d’appartements.